Le fournil des Eparis

Atelier découverte

Apprenez à faire du pain bio au levain et selon des méthodes anciennes

Viuz la Chiésaz, Découvrez les techniques anciennes de la fabrication de pain et réalisez vos pains uniques avec Paul et Maxi.

 

Déroulement de l’atelier

Plongez dans les coulisses du fournil des Eparis, boulangerie bio artisanale, et apprenez à faire du pain au levain selon des méthodes anciennes.

Du grain de blé au pain partagé, Paul et Maxi vous invitent à venir découvrir une journée de fabrication de pain. Toujours dans la joie du partage et le plaisir de mettre la main à la pâte, vous pétrirez, boulerez, façonnerez, enfournerez et dégusterez.

Toutes les matières premières viennent de l’Agriculture Biologique et bien évidemment vous repartirez le soir avec vos jolis pains dorés.

 

Informations pratiques

Viuz la Chiesaz                                3-6 Pers.                            7H

 

Paul et Maxi                          

L’un est boulanger, l’autre psychologue. Rien ne les destinait à travailler ensemble et pourtant. Au Fournil des Eparis à Viuz-la-Chiésaz, Paul ROCHET et Maxi NEUMANN proposent des ateliers autour de la création du pain.

Fils d’agriculteur devenu boulanger par passion, Paul ROCHET, prône une démarche plus responsable et respectueuse de l’environnement et envers les êtres humains. Ainsi après 25 ans de travail en tant que mécanicien, il crée en 2005 le fournil des Eparis où il commence à fabriquer du pain bio au levain et selon des méthodes anciennes. Lorsqu’il rencontre Maxi NEUMANN, psychologue passionnée par la richesse de la diversité humaine, son idée à elle d’ouvrir le fournil et la création du pain à la transmission des savoirs faire, lui fait sens. Emergent alors de leur rencontre des valeurs communes de l’accueil, du partage, de l’importance de chaque être humain et de la vie plus générale et une quête commune autour du bien-être et de la santé pour chacun.

La simplicité,l’authenticité, la convivialité et le partage seront alors les ingrédients de base pour que la pâte lève.

Lieu de l’atelier Fournil des Eparis, 271 Allée de la Chanson, 74540 Viuz la Chiésaz

Maxi et Paul,

Artisans boulangers

 

7H avec Maxi et Paul

+

La découverte des méthodes anciennes de la fabrication du pain bio au levain

+

Vos pains uniques

+

Repas de midi

=

50 EURO

 

Nouvelles Dates :

29 septembre

20 octobre

17 novembre

15 décembre